Un monde magique parmi les papillons

Une visite chez B Fly

FullSizeRender 31

La semaine dernière, nous avons eu la chance de visiter et de plonger dans la magie du rêve chez b Fly, localisé dans le quartier Dix30, à Brossard. Ce nouveau centre de divertissement pour enfants est vraiment spécial. Les petits peuvent experimenter trois expériences uniques entourées de vrais papillons, participer à des activités ludiques tel la machine à rêve ou bien participer à la coupe de sa propre géode de rêve.

Ce que j’aime beaucoup de cette belle aventure et visite chez B fly c’est qu’ils utilisent une approche pédagogique. Ils font faire cheminer l’enfant à travers cinq étapes importantes à son épanouissement :

LE RÊVE – LA CONFIANCE EN SOI – L’ACTION – L’OPTIMISME – LA PERSÉVÉRANCE

ils utilisent la croyance de l’effet papillon positif pour amener les enfants à croire que de simples gestes peuvent bien souvent les aider à réaliser leurs plus grands rêves.

FullSizeRender 28

Notre visite débute donc…

L’expérience de la volière consiste  à entrer dans un livre géant et à découvrir le Monde secret des papillons. Nous pouvons lire une histoire dans le parcours fantastique et même participer à une mission pour délivrer les papillons. Nous sommes donc invités à Admirez plusieurs espèces de papillons provenant de partout dans le monde et à en apprendre davantage sur les papillons et leur écosystème.

Lors de la visite, nous avons eu la chance de voir la volière en mode nuit. C’est en soirée que la volière dévoile pleinement sa magie, les jeux de lumière uniques et l’ambiance musicale se marient pour nous offrir une expérience unique parmi les papillons. Nous pouvons même voir les détails des ailes des papillons dans la noirceur grâce aux lumières de genre “blacklight”. C’est vraiment magique!

Il est possible de célébrer la fête de nos enfants chez B Fly où les enfants peuvent participer à une mission secrète et interactive pour délivrer les papillons qui ont été capturés par Grubus, le méchant collectionneur de papillons. Avec leur cristal magique, les enfants partiront à la recherche des papillons-guides et ils pourront vivre l’aventure ultime de la machine à rêves !

Point positif: Il y a un petit coin restaurant ou vous pourrez acheter des repas sains, donc pas de tracas à faire de lunch avant de partir.

FullSizeRender 29

De plus, gardez-vous du temps pour visiter et vous laisser tenter par la boutique. Nous avons adorez les livres ansi que les jeux éducatifs.

FullSizeRender 30

Les prix d’entrées sont vraiment raisonnables. Autre point positif, puisque le B fly est localisé en plein quartier Dix30, on peut entrecouper la session shopping si les enfants sont tannés avec cette belle visite au B fly.

https://www.bfly.ca

Laissez moi savoir si vous y allez!!

Stephanie xx

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s