Reve d’enfants

IMG_2172

C’est aujourd’hui qu’avait lieu le vol annuel d’Air  Transat de la fondation REVES d’enfants!

Étant maman de 3 garçons en pleine santé, lorsque l’on me parle ou m’approche pour des événements tel, c’est évident que ca me touche profondément! Avoir des enfants en santé, c’est ce qu’il y a de plus précieux à mes yeux! Certaines familles n’ont malheureusement pas cette chance!!! Donc, lorsque certaines fondations mettent sur pied des collect de fonds, des événements afin de pouvoir amasser des sous et de permettre de soit prodiguer des soins supplémentaires à ces enfants malades ou bien de permettre a certains enfants de vivre des rêves, je crois profondément que nous devrions tous y contribuer, sans avoir à hésiter!

Donc, l’événement consistait à des activités dans le terminal Transat, tel que maquillage, photoboot, coin lecture de comptes de Noel, coin coloriage au thème des fêtes et ce, en présence de plusieurs mascottes pour tous les petits présents.

123 enfants, accompagnés de leurs frères, soeurs et parents, étaient à bord du gros Airbus 330 qui nous a propulsé vers le ciel en direction du nord, à la recherche du père Noël. Bien haut en altitude, le pilote a soudainement aperçu une traînée d’étoiles pour que quelques minutes plus tard, voir la grosse poche du père Noel. Opération délicate, le père Noël devait se poser sur une aile mais sans ses rennes, l’espace étant restreinte!

En l’espace de quelques secondes, le père Noel faisait son apparition dans le corridor, tout près du poste de pilotage! C’était un moment totalement magique et surtout bien touchant.

Les festivités se sont poursuit à bord et le père Noel a pris le temps de parler avec TOUS les enfants!

Transat a mis sur pied le programme PETITE MONNAIE, GRAND COEUR, qui consiste donc à faire des dons, soit lors de nos voyages avec ces derniers ( donc on donne notre monnaie que nous avons sur nous ou bien la monnaie du pays dont nous venous de visiter, qui de toutes façons, risque de finir ses jours dans le fond d’un tiroir à la maison. Honnêtement, je trouve que cet idée est tellement géniale, et qui aime avoir du petit change de toute façon? En donnant tous notre petit change, ca s’accumule et ainsi, peut faire de gros changements dans la vie d’enfants malades.

La nouvelle façon d’effectuer des dons est également lors de la réservation de nos voyages, sur la page d’achat, il est maintenant possible d’effectuer un don de 1$, 2$ ou 5$ par personne au moment de compléter l’achat sur le site de Transat.

Donc, les fonds amassées servent donc aux programmes suivants:

Fondation Rêves d’enfants

Transat aide à réaliser les rêves d’enfants qui ont confié un souhait à la Fondation canadienne Rêves d’enfants, un organisme sans but lucratif dont la mission est de permettre à des enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie de réaliser leur souhait le plus cher.

SOS Villages d’Enfants

Transat s’est associée à l’organisme humanitaire international SOS Villages d’Enfants afin de contribuer au mieux-être des enfants dans ses pays de destination, où très souvent les besoins, même les plus élémentaires, ne sont pas comblés. Fondé il y a plus 60 ans et présent dans 132 pays, l’organisme SOS Villages d’Enfants s’occupe de plus de 70 000 enfants orphelins ou abandonnés qui sont accueillis dans 500 SOS Villages. Ciblant plus de 700 000 enfants, ses programmes visent à combler leurs besoins fondamentaux en matière de santé, d’éducation, de formation professionnelle et d’encadrement personnel.

Avec l’aide de ses clients et de ses employés, Transat apporte notamment un soutien financier important à cet organisme qui procure aux enfants démunis un milieu familial chaleureux, affectueux, sécuritaire et permanent. Transat collabore avec SOS Villages d’Enfants au Canada, en France et au Royaume-Uni.

 

Vraiment touchant! J’ai adoré mon expérience et surtout, c’est certain que c’est fini la monnaie que je rapporte à la maison, même que lors de mon prochain voyage, j’apporte toute cette monnaie de devises étrangères qui ne servira plus jamais chez moi et j’en ferai un don à PETITE MONNAIE, GRAND COEUR.

Et vous?

Je joints les liens si voulez avoir plus de détails.

https://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Services-en-vol/Collecte-de-monnaie-a-bord

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s