une balade improvisée dans le nord

IMG_8017

Par un superbe vendredi matin d’automne, moi et mon amie Marilou avons décidé d’aller se balader dans le nord avec nos deux minis, Axel et Louis-Victor. Sans trop avoir de plan, nous avons pris la route et juste apprécié cette belle journée d’octobre.

IMG_8011

Premier arrêt, on va bruncher au café bistro Merci la vie, à Prévost.

IMG_7974

notre brunch – roties garnies et pain naan et beurre de pommes

Il s’agit d’une belle boulangerie qui en même temps est un petit café bistro. L’endroit est hyper chaleureux, tout petit mais très invitant. On mange pratiquement parmi les fours et c’est super convivial. J’ai pour ma part essayé une roti garni de proscuitto, oeuf mollet, pacanes, cornichons marinés et fromage le baluchon, si je me rappelle bien! Un délice. J’ai commandé pour Axel les pains naan rôtis servis avec petite verrine de beurre de pomme, je suis encore sans mot. Trop bon!

En payant ma facture, je me suis laissé tenté par des galettes maison et d’un pain pomme de terre sucrée et fromage cheddar! À essayer! En résumé, gros coup de coeur pour cet endroit.

IMG_7994

Les fameuses galettes à rapporter à la maison

On continue notre balade, le ventre bien plein et on s’arrête dans une belle pépinière, pour voir les belles décorations d’automne et pour prendre quelques photos. Les garçons ont beaucoup de plaisir, courent partout et bien sur, ne manque pas une flaque d’eau…

On a le gout de repartir et d’acheter tous les chrysanthèmes d’automne mais la voiture est pleine.

Prochain arrêt, la petite maison bleue à Piedmond pour y dénicher de belles trouvailles antiques.

IMG_8097

les 2 petites mémères qui jasent

J’aime bien faire les brocantes de temps en temps je dois avouer. Je ne cherche pas vraiment rien en particulier mais en même temps, un peu tout. Je grade l’oeil ouvert pour la pièce coup de coeur. J’ai d’ailleurs trouvé 2 beaux trucs que je compte partager avec vous sous peu!! Voici quelques photos qui vous donnerons envie d’aller fouiner aussi les antiquités.

Je tenais à écrire ce billet car j’ai vraiment apprécié ma journée et que aussi pour partager avec vous que la vie est précieuse et je trouve ça vraiment important d’apprécier des petits moments simples mais agréables comme ca, comme une balade au soleil avec quelques arrêts en route. On a placoté toute la journée, beaucoup rigolé et surtout ça va nous faire de beaux souvenirs à raconter et à monter à nos minis plus tard.

Où allez-vous quand vous avez le gout de prendre la route juste pour vous balader?

Je cherche des idées pour nos prochaines journées découverte.

Stéphanie xx

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s