Un weekend à l’hôtel & Spa Le Germain Charlevoix

Enlight14.jpg

Nous avons tout récemment passé un superbe weekend en famille à l’Hôtel & Spa Le Germain , dans la belle région de Charlevoix. J’ai eu souvent la chance dans le passé, lors de mes voyages d’affaires, de connaitre et de rester dans d’autres hôtels de la bannière, dans différentes villes canadiennes et c’est toujours agréable d’y séjourner. Par contre, c’était une première pour nous à l’hotel Germain de Charlevoix.

IMG_8302.jpg

Niché entre fleuve et montagnes, l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, anciennement l’Hôtel La Ferme, est le camp de base idéal pour passer des vacances de rêve en amoureux ou en famille. Son charme campagnard, son design raffiné et sa cuisine du terroir vous feront vivre une expérience authentique, tout comme nous avons effectivement pu apprécier durant nos 3 jours d’escapade.

IMG_8766

Tout premièrement, notre chambres était vraiment accueillante et confortable ou chaque membre de la famille y a trouvé son compte. Nous avions une très belle chambre familiale douillette au design élégant et au confort moderne avec une vue à couper le souffle sur le fleuve et les nombreux animaux de l’endroit.

IMG_8275

Les déjeuners au restaurant les Labours au Germain de Charlevoix sont tout simplement délicieux, vraiment réconfortant et où  le meilleur de Charlevoix se retrouve dans notre assiette! Le déjeuner – brunch style buffet convient vraiment bien pour toute la famille ou si vous voyager en couple. Les garçons ont particulièrement apprécié la station de céréales et granolas – yogourt où ils étaient libres de composer leur propre bol. Le chocolat chaud est définitivement à essayer. Il est si riche et crémeux! Trop bon!

IMG_0029.jpg

Voici nos coups de coeur familiale du petit déjeuner:

  • chocolat chaud
  • station à céréales de la Fourmi bionique
  • le plateau de fromages locaux
  • omelette à notre goût ( blanc d’oeuf pour moi )
  • la chaudrée de patates au fromage Migneron

IMG_8289

Pour de ce qui est des diners, nous avons fait des picnics en se procurant des produits locaux, frais et plus délicieux les uns que les autres. Je vous fais une liste des incontournables si ca vous dit de faire comme nous et de grignoter et déguster tout en admirant les paysages que la région a à offrir.

IMG_8526 2

Nous avons pu tout placer tout ce dont nous avions besoin pour la journée dans la Lexus RX L, ce qui a rendu l’expérience beaucoup plus facile !

IMG_8595.jpg

Le souper maintenant…

Comme nous avions passé les journées entières à l’extérieur, quand le soir était venu, nous avons apprécié le fait d’avoir des restaurants, sur le site de l’hôtel Germain, afin de ne pas avoir à reprendre la route et d’être tout prêt pour le dodo ensuite.

IMG_8751.jpg

Nous avons donc manger les 2 soirs au restaurant le Bercail du Germain, où la formule est simple : des fauteuils autour du foyer, un comptoir, des tabourets et un menu simplifié. Si vous avez des petits, demandez pour un table avec grande banquette. C’est parfait pour le moment où ils commencent à être fatigués.

Le restaurant offre une belle sélection de plat pour les enfants avec une belle entrée de crudités. Les garçons ont mangé les pâtes et la pizza maison et ce fût un succès. Ils gâtent les enfants pour terminer avec un mini brownie, juste parfait pour ne pas les empêcher de dormir.

IMG_8782

Nous avons pour notre part gouté à plusieurs plats, car honnêtement tout nous mettait l’eau à la bouche, mais voici tout de même nos coups de coeurs pour vous tenter.

  • tartare de saumon au kimchi
  • planche du pêcheur
  • pizza forestière
  • cake de morue
  • tartine de saumon fumé

Pour couronner le tout, Le Germain de Charlevoix offre également quelques activités pour nous garder actifs.  Dans le couloir, au rez-de-chaussée, près de la réception, se trouve l’aire de jeux pour enfants où ils peuvent lire un livre, jouer aux blocs ou même dessiner. Ce petit coin est bien aménagé et a procuré beaucoup de plaisir à nos garçons. Le site comprend également une ferme, ce qui en a fait une excellente expérience familiale, car nous pourrions nous approcher assez près des animaux. Les garçons ont particulièrement aimé les coqs, les moutons et les bovins.

IMG_8879

 

Je suis persuadé que vous vous y plairai tout autant que nous avons tout simplement adoré notre séjour. Le germain est le camp de base idéal pour passer des vacances de rêve en amoureux ou en famille. Son charme campagnard, son design raffiné et sa cuisine du terroir vous feront vivre une expérience authentique.

IMG_8952

Cette publication a été payé par Lexus Canada. Tous les textes et photos sont les miennes.

Stephanie

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s