Un coin patio cozy et bohémien

IMG_5038.JPGJ’ai toujours eu un faible pour la décoration extérieur et tout récemment, nous avons décider de continuer lentement mais surement l’aménagement de notre espace arrière de la maison… Pour être franche, j’aime bien que les projets de décorations prennent un peu plus de temps car de cette façon je suis certaine d’acheter avec soins et mes coups de coeurs en ce qui a trait à l’ameublement et aux accessoires déco.

IMG_5035

Pour notre projet de cours, j’avais envie de lui donner une petite touche bohémienne mais tout en demeurant dans les tons tout de même sobre, neutre et naturels…ce qui me rappelle plusieurs voyages en Afrique, Europe et Amérique du Sud…

Voici donc mes inspirations ( tirées de Pinterest ) pour ce petit coin causerie – détente:

Plusieurs autres photos d’inspiration de patio extérieur et de cozy outdoors living sur ma page PINTEREST

IMG_5128 2

 

Pour meubler notre coin détente, nous avons donc opté pour l’ensemble modulaire de patio SAO PAULO en bois d’acacia naturel et coussins assortis noirs. J’ai eu un coup de coeur pour cet ensemble car je savais qu’il allait ajouter une touche chaleureuse et invitante à notre espace extérieur. De plus, le bois est naturellement imperméable et est enduit d’huile pour plus de durabilité et les coussins sont recouverts de polyester 180g, résistant aux intempéries et sont vraiment confortables. Je trouvais également que les couleurs neutres étaient parfaites pour s’agencer avec mon thème bohémien.

IMG_5040.JPG

Pour ajouter une petite touche de décoration boho supplémentaire, je n’ai pas pu résister aux lanternes DEL PARADISE en métal ajouré. Il ajoute un petit look bohémien élégant.

IMG_5042.JPG

Voici quelques trucs facile pour changer votre patio afin de le rendre plus invitant et douillet:

  1. Ajoutez de la chaleur et texture avec des tapis extérieur superposés, des coussins, des jetées, de la verdure et des guirlandes lumineuses.
  2. Accrocher des rideaux transparents, joli et ajoute une intimité en plus.
  3. Ajouter des coussins de sols afin d’ajouter des sieges supplémentaires.
  4. Inclure un endroit pour se détendre afin de transformer le patio sous-utilisé en un lieu idéal pour commencer ou terminer votre journée.
  5. Ajouter de la verdure car elle ajoute de la couleur et de la texture à votre terrasse avec une variété de plantes en pot.

AVANT- APRÈS

IMG_5039

Bon voilà, j’espère que ca vous a bien inspiré pour vos projet de rénovation de patio extérieur. Bon été a tous et bonne déco.

Stephanie

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s