Le village de Tremblant en hiver

IMG_2391.JPG

Le superbe village et les environ de Tremblant, un de nos endroits favoris! Nous sommes habitués d’y aller surtout en été et à l’automne mais oh quelle belle découverte en hiver. Ce fût un coup de coeur instantané dès notre arrivée.

IMG_2523

Que ce soit le cabriolet, les gondoles vers le haut de la montagne, les randonnées en forêt, le ski et le snowboard, les bons restaurants, le village piétonnier, Tremblant sais toujours nous charmer.

voici ce que nous avons eu la chance de découvrir récemment lors de notre superbe weekend a Tremblant.

IMG_2640.JPG

Ou manger

Le Fairmont

IMG_2238

Nous avons eu la chance de pouvoir déjeuner au Comptoir, le concept de déjeuner au Fairmont a Tremblant. Le choix est vraiment vaste et ce, pour plaire a tout les gouts. Que ce soit des brioches et patisseries, bar a omelette, les bols de petits fruits, les yogourts granolas et même le mini bar a céréales…

Le enfants adorent toujours le concept de se servir eux mêmes. Et moi, j’étais bien heureuse d’avoir du lait d’amandes pour mes cafés.

Yaoooo pizza pub

IMG_2621 2.JPG

Nous avons adoré cette charmante pizzéria le Yaooo, localisé au milieu du village piétonnier de Tremblant. L’équipe est vraiment chaleureuse tout comme ce petit restaurant bien invitant. Le choix des pizza est vraiment diversifié, l’ambiance est festive. Les enfants sont les bienvenus!

La plaquette de charcuterie était délicieuse et les pizza sont toutes plus gouteuses les unes que les autres. Les portions sont vraiment généreuses car les garçons étaient vraiment rassasiés en quittant!

La maison de la crêpe

IMG_2403

Charmant restaurant qui offrent petit déjeuner et repas principaux. Nous avons déjeuné avec les enfants où ils ce sont régalé avec une bonne crêpe choco-banane. Pour notre part, plusieurs choix trop délicieux s’offraient a nous et la crêpe chèvre des neige et la florentine sont nos favorites. Et que dire des chocolats chauds pour les enfants, si crémeux et délicieux!

Le Shack resto-bar

IMG_2510.JPG

Situé au pied de la montagne, ce restaurant vraiment accueillant et familiale est parfait pour une petite pause a l’heure du lunch. Nous avons même mangé en salopette tout en se relaxant en sirotant une bonne bière froide pendant que les enfants crayonnaient. La salade césar au poulet était super bonne. Les garçons ont pour leur part pris des burger et ils adorés. La soupe a l’oignon était délicieuse… surtout après une longue avant midi au froid.

Queue de castor

Un arrêt à la queue de castor est un must lorsque on est à Tremblant…. Pour un dessert ou juste une bonne collation gourmande.

IMG_2632 2

La classique est un incontournable et j’ai bien aimé aussi le gout de la tarte aux pommes. Les enfants tant qu’a eux… eh bien ce n’est jamais assez sucré. Ils ont choisi les saveurs oreo, bananarama et brownie.

IMG_2626

Quoi faire

Balade en forêt

49D4B7B9-2D0B-4F25-A940-0A793DE740E4

Une de nos activités préférées, et ce peut importe la saison.

Il y a tellement de belles pistes et itinéraires a découvrir dans cette belle région… On a beaucoup aimer les petits ruisseaux qui croisent les pistes en bordure des pistes de ski. Les jolis ponts et la belle nature tout au long de notre balade. Ces pistes sont également des pistes pour la raquette donc parfait pour tous les goûts.

IMG_2609.JPG

Plusieurs activités sont disponibles sur ce site et ce vraiment pour tous les gouts et tous les ages. Que ce soit de la raquette aux balades en traineau, des descentes de ski à l’escalade, du patin au ski de fonds… il y a toujours quelque chose a faire et a découvrir… parfait même pour essayer et découvrir une nouvelle activité.

J’utilise souvent ce site pour planifier mes randonnées:

https://www.mont-tremblant.ca/fr/quoi-faire/hiver/raquette-et-marche-hivernale

Snowboard

Enlight33

Nous voulions essayer un nouveau sport en famille, nous avons donc opté pour le snowboard. Quelle belle expérience et surtout de voir que les plus jeunes sont ceux qui ont le mieux performé. Nous avons aimé le fait également qu’il était possible de louer l’équipement sur place. Nous avons eu le droit a un cours en privé avec des monitrices vraiment passionnées et patientes, ce qui fût un très bel expérience.

Ce fût de beaux moments en famille avec tout plein de fous rires.

Baignade

Le tout nouveau complexe aquatique Brind’O a refait peau neuve. Malheureusement, il n’était pas ouvert et prêt lors de notre séjour mais nous avons pu fouiner a l’intérieur par les vitres et c’est magnifique. Avec ces 4 glissades et 35 jeux d’eau interactifs, il est en fait un milieu aquatique aux dimensions démesurés pour toute la famille est devient un incontournable beau temps, mauvais temps.

Ou loger

IMG_2529.JPG

Il est possible de loger de plusieurs façons dans le beau village de Tremblant. Nous avons eu la chance de rester dans un beau condo aux allures rustiques dans le secteur le Plateau, via le chemin de la Forêt, a environ 10 minutes de marche du village piétonnier. Une navette est également disponible durant la journée aux 30 minutes et sinon sur appel en dehors des heures achalandées, ce que nous avons trouvé bien accommodant.

Les chiens sont également les bienvenus a plusieurs endroits sur le site, bien évidemment toujours en laisse. Quelques condos et hotels offrent la possibilité de loger avec nos pitous si on désire les avoir avec nous lors de notre séjour.

Petit conseil, informez-vous avant mais nous ne pouvons pas les faire monter dans le cabriolet et les gondoles…

 

Bien j’espère que vous aurez la chance de découvrir ce beau village localisé dans les Laurentides, un si beau coin de pays. Que ce soit en hiver, en été ou a l’automne, ce village nous impressionne toujours et est changeant avec les gens et les saisons… toujours bien plaisant d’y revenir.

Que ce soit en couple ou en famille et même en groupe d’amis, le village de Tremblant sait toujours nous plaire.

Je vous mets ici un lien a consulter avant de vous déplacer et de faire vos réservations, avec beaucoup d’informations sur le site et surtout des rabais vraiment intéressants: http://bit.ly/38pSeru

 

Bonne visite et merci d’avoir pris le temps de me lire,

Stephanie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s