Découvrir l’Ile aux fleurs: La Martinique

IMG_3286

Vue sur le quai et la hutte lounge de l’hotel Bakoua

J’ai eu la chance récemment de voyager en Martinique avec Air Transat, cette si belle île reconnue pour sa cuisine aux influences à saveur française et créole, les plages de sable blanc et les paysages a couper le souffle.

IMG_3267

couché de soleil sur les voiliers de l’hotel Bakoua

Ca fait des années et des années que je voyage dans les Caraïbes et  j’ai tombé sous le charme de la Martinique. Et si je vous disais que sur la même île, il est possible de retrouver des plages immaculées, des montagnes vertes, des forêts tropicales luxuriantes, des distilleries de rhum et une des meilleure cuisine de tous les Caraïbes… vous voyez où je veux en venir?

IMG_3850 2

Jardin Balata

La Martinique est une des 18 régions de la France et est une ile montagneuse que l’on surnomme l’île aux fleurs. La langue parlé est le français, ce qui facilite les discussions avec les locaux et les gens qui travaillent sur place.

En tant que région française, la monnaie est l’euro. C’est peut-être différent dans le port de croisière, mais dans les nombreux magasins et restaurants que nous avons visités, je n’en ai vu qu’un qui avait un panneau indiquant qu’ils acceptaient des dollars américains. Les taxis ne prennent que l’euro (pas de cartes de crédit)… donc petit conseil: assurez-vous d’avoir de l’argent en main.

IMG_3900

Petit marché à Fort-de-France

Voici pourquoi vous devriez visiter la Martinique, ce petit coin de paradis.

Le charme européen – caribéen

On tombe en amour avec cette île, qui a un mélange de charme français avec une touche caribéenne. Je dois admettre également que c’est un melange qui ne manquera pas d’être parfait. Un cadre français le tout entouré de paysage tropicale et vue sur les Caraïbes. C’est cette combinaison qui donne à la Martinique sont charme si unique.

IMG_3917

Jolie court intérieure a Fort-de-France

Les paysages luxuriant

Des plages scintillantes autour de Sainte-Anne au sud aux rochers escarpés de Diamond Rock au dôme volcanique de la montagne Pelée au nord, la Martinique est une image de la perfection des Caraïbes. De ses étendues de forêt tropicale vert foncé et de sable blanc ivoire comme Les Salines, aux cascades jaillissantes et gorges piétonnières, il y a toujours quelque chose au menu pour le voyageur aventureux.

IMG_3832

Plage de sable noir a Carbet

La cuisine de l’île

Puisque la Martinique est une fusion d’influences françaises et caribéenne, la cuisine réflète cela avec délice. On y retrouve de la nourriture qui est un mélange de la culture française, créole et africaine. Miam!

IMG_3374 2

Les ingrédients de la cuisine locale – Expérience culinaire avec Prisca Morjon

Nous avons eu la chance de découvrir la cuisine locale et typique avec la bloggeuse  martiniquaise, Prisca Morjon – Ma cuisine créole, à la distillerie Maison La Mauny et également de créer quelques cocktails à base de rhum. Quelle belle expérience, et tout était si délicieux.

 

Mes recommandations restaurants

Restaurant le Zandoli: Le cadre panoramique de ce superbe restaurant, localisé à la suite Villa, aux Trois Ilets offre un menu varié et des cocktails vraiment délicieux. Je vous recommande de réserver, et si cela vous en dit, demandez un table tout près de la piscine, la vue est splendide sur la baie de Fort-de-France.

IMG_3530

Le Zandoli

Restaurant Le KanoLe Kano est un restaurant bar lounge, et offre une vue imprenable sur une superbe baie, la plage de l’Anse Mitan. Ce joli restaurant festif offre une cuisine gourmande, moderne et typique. Je vous suggère de prendre un menu style tapas, afin de goûter à plusieurs plats. Le lambis, les crevettes et les tartares étaient délicieux. Si vous êtes amateurs de poissons et fruit de mers, vous serez charmés.

IMG_3871

Le Kano

Restaurant le Petitbonum: Joli bar a rhum et restaurant, directement situé sur une plage privée de sable noir, où les cocktails exotiques sont plus originaux les uns que les autres et où il est bon savourer les plats cuisiné maison. Il est également possible de se balader dans la petite rue afin de découvrir encore plus l’endroit si charmant et de discuter avec les locaux.

IMG_3782

Le Petitbonum

Parfait pour les amoureux d’aventure

Du surf sauvage le long de la côte est et des sites de plongée sous-marine (et il y en a beaucoup!), des fantastiques musées et jardins botaniques verdoyants, aux multiples sentiers de randonnées pédestre, et il est facile de voir pourquoi ce point dans les Petites Antilles vaut le détour!

IMG_3576 2

tout plein d’histoire

IMG_3450

La savane des esclaves – Un MUST

Ou loger

Hotel Bakoua

J’ai eu la chance de rester durant mon séjour à l’hotel Bakoua, aux Trois Islets. Un site vraiment charmant et invitant et vraiment bien localisé, ou il est possible de sortir du site et aller se balader dans le petit village piétonnier. l’hotel est également a quelques minutes a pieds du traversier vers Fort de France.

IMG_3538

Voici le lien qui vous permettra de planifier votre voyage en Martinique, ou toutes autres belles destinations avec Transat. Bon planning et bonne vacances a votre tour,

http://bit.ly/2sn9LAJ

Stephanie xx

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s