Notre petite cuisine d’été

IMG_4474.JPGPuisque nous sommes au Québec et que notre notre période estivale est tout de même courte, nous essayons d’en profiter au maximum et de passer le plus de temps possible à l’extérieur. Ca fait maintenant 3 ans que notre cours est pratiquement terminé malgré le fait que ca fasse maintenant 10 ans qui nous habitons ici . Nous l’aimons beaucoup  notre arrière court malgré le fait qu’il reste des petits travaux à faire ici et là et à la décorer… mais j’aime bien prendre mon temps afin de trouver des coups de coeur et de ne pas regretter mes choix.

IMG_4462

Il y a un projet qui nous mijotais depuis longtemps dont notre petite cuisine d’été une extension à notre section BBQ avec du rangement car nous n’en avions pas du tout et surtout pas de surface de travail pour préparer nos repas.

Je crois que vous possédiez un petit ou grand espace, il est possible de réaliser votre projet de cuisine extérieur de rêve. Laissez mijoter vos idées, créez vous des tableaux d’inspirations, faites-vous une liste de trucs que vous voulez absolument et en peu de temps, vous cuisinerez dehors.

IMG_4466

Je partage donc avec vous nos inspirations de notre cuisine d’été, les étapes, le résultat finale ainsi que la liste des matériaux que nous avons acheté si vous voulez vous lancer dans un projet de cuisine d’été. Ceci se fait très bien en couple et n’est pas un projet trop long. Nous avons eu beaucoup de plaisir a faire ce projet ensemble et chapeau à mon homme qui a mis beaucoup plus de temps que moi sur le projet… donc à vos marteaux et hop!!

 

Inspirations

Je voulais une cuisine d’été simple, pas trop couteuse, facile à réaliser et je ne voulais surtout pas un espace qui ne “fit” pas avec l’extérieur, la nature, le style de notre court actuel avec des matériaux simples, élégants sans être trop dispendieux… je désirais un look plus naturel avec des matériaux brutes, des couleurs sobres et naturels et à la limite un peu industriel.

IMG_4349

Inspiration: Buches de bois et bois naturel

IMG_4371 2

Inspiration: lampes suspendues

IMG_4370

Inspiration: Beton

IMG_4348

Inspiration: Petit toit ajouré

IMG_4346

Inspiration: touches de noir

Je vous invite aussi à consulter mon compte Pinterest si vous voulez voir beaucoup plus de photos inspirantes d’espaces extérieures.

Étapes

LES COMPTOIRS

IMG_4473

Les comptoirs ont été fabriqués de A à Z avec du béton en sac.

Nous avons premièrement conçus des moules – formes correspondantes aux mesure de comptoir désiré et nous avons opté pour une hauteur de 2 po pour un look plus robuste.

Nous avons ensuite coulé le béton préalablement mélangé avec de l’eau afin d’obtenir une consistance assez épaisse.

Nous avons laissé sécher 24 heures et ensuite démoulé pour ensuite les installer sur les caissons.

Nous avons également vu de larges dalles de bétons 24 X 30 qui était aussi dans les options lors de notre shopping.

LES CAISSONS

IMG_4465

Comme je mentionnais plus haut, nous avons effectuer des extension à notre BBQ donc nous avons respecté la profondeur de se dernier afin de nous guider pour la dimension des caissons. Nous avons également enlever une tablette du BBQ afin de la remplacer justement par un comptoir de béton, supporté par un caisson de rangement. Je vous conseille de partir d’inspiration ainsi que de mesures de ce que vous avez des disponibles comme espace pour la réalisation de votre projet. Vous déterminerez ensuite la grandeur de vos caissons en fonction de votre espace et de vos besoins.

IMG_4345 2.jpg

Pour notre part, nous voulions un grand caisson fermé avec porte pour le rangement de la bouteille de propane supplémentaire, 1 caisson fermé avec porte pour le rangement des ustensiles, vaisselle, bougies d’extérieur, 1 caisson ouvert pour y mettre des buches pour notre foyer extérieur et un tout petit caisson ouvert pour y mettre soit des linges ou autres accessoires pour cuisiner.

LE TOIT

IMG_4481

 

Le toit a été fabriqué avec des 4X4, en bois naturel traité, pour en faire les montants verticaux et de soutient en hauteur. La jonction des deux 4X4 a été assurée et fixée par des équerres de fer noir mat.  Nous avons ensuite fixé, la partie de 2×2 assemblés et ajourés à la structures de 4X4.

LE MUR

IMG_4340

Dans notre cas, nous avions un mur de grandeur moyenne, fait de bloc de bétons, solide, qui était libre. Nous avons donc opté pour cet espace mais le projet peut se faire tout près d’une cloture ou bien dans le milieu d’une cours.

Nous avons donc peint le mur en noir avec une peinture noir mat et nous aurions pu également utilisé un panneau de fibrociment peinturé en noir, qui aurait donné probablement le même résultat.

LISTE DES MATÉRIAUX

2 – Équerres plates en acier noir

2 – 4X4X10 de bois traité

12 – 1X6X8 de bois traité

10 – 2X4X10 de bois traité

vis a plancher pour bois traité

3 – sac de mélange à béton

2 – poignées de porte noires

2 – charnières noires a ressort en acier noir mat

2 – Luminaires suspendus d’extérieur

Peinture noire

Teinture pour les caissons

 

Voilà, bonne construction!

Stephanie

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s